Réseaux Sociaux

Comment créer et gérer une page entreprise LinkedIn ?

linkedin

De nos jours, aucune entreprise, peu importe sa taille ou sa réputation, ne peut évoluer et se pérenniser sans faire appel au digital. Le numérique est devenu une arme adoptée par les diverses enseignes pour vaincre la concurrence et se tailler les meilleures parts du marché des biens et des services. Disposer d’une page entreprise LinkedIn est une méthode de premier choix pour atteindre les objectifs de son entreprise et faire fructifier son business. Désirez-vous créer et gérer une page entreprise LinkedIn ? Découvrez ici comment vous y prendre.

Créer une page entreprise LinkedIn

L’utilité, mieux, l’importance d’avoir une page entreprise LinkedIn n’est plus à prouver. C’est incontestablement l’outil qui permet aux entreprises et aux professionnels des divers secteurs d’activités d’agrandir leur communauté de prospects. Pour avoir une page entreprise LinkedIn, vous pouvez rejoindre la formation LinkedIn entreprise.

linkedin

Les différentes étapes

Le processus de création d’une page entreprise LinkedIn peut se résumer en trois (03) grandes étapes :

Se rendre sur LinkedIn

 La création d’une page entreprise LinkedIn se fait depuis un compte LinkedIn. Il suffit de cliquer sur la rubrique produit située dans l’angle supérieur droit de votre page d’accueil. Un menu déroulant apparaîtra et vous cliquerez cette fois sur « Créer une page entreprise ».

Choisir un type de page 

La première étape passée, vous aurez maintenant à choisir le type de page qui correspond au profil de votre entreprise. Il sera question de choisir entre les profils petites entreprises (correspondant aux entreprises avec moins de 200 employés) et  moyennes entreprises (correspondant à celles qui emploient plus de 200 salariés).

Fournir des renseignements sur l’entreprise

Ici, il faut donner un lot d’informations nécessaires sur l’identité de la page, le nom de l’entreprise, sa taille, le type, le secteur d’activité, le slogan, le logo et autres informations relatives à l’enseigne.

Valider la création

La validation de la création de la page est l’étape qui vient clore le processus. Elle intervient après le renseignement des informations mentionnées précédemment. C’est l’étape qui consacre l’existence de votre page sur le réseau social.

Gérer et animer sa page entreprise LinkedIn

Ça y est, vous disposez désormais d’une page entreprise LinkedIn. Vous venez de faire un grand pas vers l’atteinte des objectifs de votre entreprise. Il ne vous reste plus qu’à faire le nécessaire pour animer votre page entreprise, voire l’optimiser pour de meilleurs résultats. LinkedIn est l’un des réseaux sociaux dont les fonctionnalités permettent d’accroître considérablement la visibilité d’une entreprise ainsi que de ses produits et services.

 Pour ce faire, il vous faudra inonder votre page de contenus pour le public qu’il faut, au moment opportun. Il est donc important d’avoir une audience cible pour chaque post. Associer des hashtags à vos posts vous aide à mesurer la cote de votre entreprise auprès des abonnés. Toute cette animation repose bien évidemment sur un plan de communication bien défini. Optimiser votre page entreprise LinkedIn est incontestablement le mieux à faire pour une gestion parfaite de votre page. À cet effet, vous pourrez utiliser diverses fonctionnalités pour optimiser l’entête de votre page et le potentiel de diffusion. 

Disposer d’une page entreprise LinkedIn est sans doute l’une des meilleures décisions que vous aurez prises pour le futur de votre entreprise. Grâce à une animation bien menée de cette page, vous êtes sûr de trouver votre public et de le fidéliser.