Communication

Pourquoi solliciter un imprimeur professionnel ?

l'imprimerie numérique

La révolution numérique a fortement impacté le domaine de l’imprimerie. Ainsi, l’apparition de nouvelles machines de pointe ont permis d’avoir plus de clarté et de rapidité dans la façon d’imprimer. Le rôle de l’imprimeur est devenu plus accentué au point où l’on se demande, quelles sont réellement ses prestations à cette ère du numérique ? Cet article vous apporte un peu plus de détails sur les fonctions actuelles de l’imprimeur professionnel. 

L’impression offset 

Aujourd’hui, l’impression est devenue numérisée. Par ailleurs,  il est possible de faire des impressions d’une haute finesse et d’une qualité supérieure comme une impression offset. C’est une forme d’impression qui consiste à juxtaposer les quatre couleurs de base pour avoir toutes les colorations du spectre chromatique. Elle permet de reproduire une impression de visuels avec une finesse extrêmement semblable à la photographie. Pour avoir une impression offset d’une impeccabilité séduisante allez sur  https://www.clumic.com/ et vous serez comblé. C’est cette impression qui est généralement sollicitée par les médias de la presse écrite pour l’impression des journaux et autres visuels.

L’impression numérique 

Découvrez Clumic, une imprimerie de référence à travers la qualité de ses impressions numériques. En effet, l’impression numérique est une façon d’imprimer sur un support en partant de données informatiques. Ce sont des données qui circulent de manière continue entre l’ordinateur et l’imprimante. Ainsi, les impressions sont plus rapides et ne nécessitent pas d’étapes préliminaires fastidieuses. Du coup, vos livraisons sont dans les meilleurs délais. Qu’il s’agisse d’une impression numérique sur kakémono, sur les adhésifs, sur les enseignes etc, clumic vous réserve une offre de qualité supérieure assez impressionnante. Commandez alors vos flyers, vos plaquettes ou brochures et obtenez-les dans les plus brefs délais. 

Le façonnage pour une finesse exceptionnelle 

Le façonnage est l’ensemble des moyens requis pour réussir la mise en forme de vos ouvrages. Il s’agit notamment du pliage, du masticotage, de la reliure, de l’assemblage, du pelliculage, etc. C’est une étape indispensable qui permet d’apprécier au mieux le travail de l’imprimeur. En effet, c’est le façonnage qui ressort la présentation finale de l’ouvrage. Certes, c’est le client qui exprime le choix du type de façonnage, mais c’est le rôle de l’imprimeur de le rendre le plus agréable possible. C’est une prestation de l’imprimeur qui est même parfois spécifiée au sein de l’imprimerie. Ainsi, il est réalisé catégoriquement à part, par le façonnier. Pour cause, il prend vraiment du temps et permet d’ajuster au mieux le contenu de l’ouvrage. 

Le packaging pour des emballages hors-paire 

Les imprimeries de nos jours ont étendu leurs prestations à la conception des emballages. C’est un domaine carrément à part qui demande assez de précisions et de finesse. En réalité, les emballages constituent le premier élément de publicité pour les entreprises. Ainsi, il revêt d’une importante capitale et demande assez d’applications. C’est pour cela que cette prestation est exclusivement offerte par des imprimeries bien équipées à l’image de Clumic. Vous trouverez ainsi, chez Clumic des modèles très variés d’emballages à reproduire. Aussi, vous pouvez les réadapter à votre produit et les personnaliser.