Vous vous trouvez dans une pièce de votre appartement qui ne dispose pas d’internet. Vous souhaitez étendre le WiFi à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur. Voici quelques systèmes qui vous aideront à vous connecter facilement où que vous soyez chez vous !
Utiliser le WiFi
Ayant une portée restreinte (10 à 15 mètres en moyenne), le WiFi est un système radio qui diffuse dans votre maison l’internet. Sa portée est réduite en présence d’un mur en béton. En effet, les ondes ont de la difficulté à traverser ses remparts.
Pour avoir internet partout dans la maison, vous devrez placer au centre de votre appartement le routeur. Ainsi, vous pourrez rester connecté à internet partout dans la maison et même recevoir le WiFi dans le jardin. Toutefois, si vous décidez de placer le routeur dans une autre pièce de la maison, il faudra que vous amplifiiez la portée du signal WiFi.
Opter pour le répéteur WiFi
Comme son nom l’indique, il amplifie les ondes du WiFi afin que vous ayez internet partout dans la maison. Avec ce petit joujou, vous pourrez obtenir en moyenne 1300 Mb/s donnés en haut débit. Facile à utiliser, il vous suffit de le brancher sur un dispositif électrique mural. Une fois branché, l’outil va recevoir la balise du WiFi qu’il va augmenter et diffuser dans l’appartement. De cette façon, vous aurez internet partout dans la maison. Attention, il est important de ne pas éloigner le relais wi-fi de sa base (le routeur).
Pour étendre le WiFi à l’extérieur, vous devez placer stratégiquement le répéteur WiFi. Ce qui vous aidera à obtenir une bonne qualité d’internet. Avec un routeur doté du WPS, l’installation du répéteur WiFi est rapide. Il est important que vous vérifiiez au moment de l’achat, que l’adaptateur WiFi soit compatible avec les récents routeurs. Aussi, il faudra regarder s’il possède toutes les règles 802.11 aC & b/g/n.
Arrêter votre choix sur le boitier CPL
Avec ce dispositif vous pourrez étendre le WiFi à l’extérieur de la maison. Il vous offre une autoroute de l’information haut débit. Il est l’alternatif au réseau WiFi et au câble Ethernet avec une portée de 300 m.
Avec le boitier CPL, recevez facilement et à haut débit l’internet chez vous et jusque dans votre ruelle. Grâce au système électrique de votre maison, le dispositif envoie de façon sécurisée des banques de données.
Autres conseils pour amplifier internet chez soi
Ses outils internet vous aideront à diffuser l’internet à l’intérieur de votre appartement et dans d’autres recoins comme la cave ou le grenier. Cependant, avant de penser à ses alternatifs, il est important de faire quelques vérifications au préalable.
Vérifier votre débit
Pour savoir si vous recevez bien internet dans la maison, il est important de vérifier le débit de connexion. Cela vous évitera de résoudre un problème inexistant. Utilisez les sites web spécialisés dans la vérification du débit internet. Ses sites vous aideront également à connaitre en Mbps l’usage que vous faites de vos données.
Placer stratégiquement votre routeur/box
Il existe des zones noires dans une maison qui empêche le réseau de circuler. La solution efficace pour faire face à ses lieux est de changer l’emplacement de votre box ce qui aidera à étendre le WiFi à l’extérieur.
Peu importe le fournisseur d’accès, l’internet ne circulera pas à l’intérieur et à l’extérieur de la maison s’il est confronté aux zones noires. Afin de capter le plus de réseau, déplacer votre routeur vers un lieu ouvert. Il est important de savoir que certains appareils peuvent interférer dans la transmission de l’internet chez vous. Il s’agit du téléphone sans fil, du baby phone, du four à micro-onde, etc.
En définitive, il faudra songer à étendre son WiFi à l’aide d’un relais WiFi ou du dispositif CPL. Toutefois avant d’aller vers ses options, vous devrez faire quelques vérifications nécessaires.