Pourquoi faire de l’affiliation sur votre site ?

L’affiliation est une méthode qui permet de faire la promotion de produits et services grâce à certaines personnes physiques ou morales (les affiliés). Il s’agit pour ceux-ci de se servir de divers canaux comme les blogs, les réseaux sociaux pour vous faire en gagner en clientèle. Pour cela, ils utilisent généralement des liens de redirection placés de manière optimale. Ce lien est doté d’un mécanisme de traçabilité (tracking), permettant de reconnaitre les personnes qui achètent les produits ou services grâce à votre pub. Découvrez pourquoi vous devez absolument faire de l’affiliation sur votre site web. 

Se faire de l’argent

Faire de l’affiliation web sur votre site vous permet de générer des revenus à toute heure du jour et de la nuit. Pour cela, vous n’avez qu’à placer le lien du site partenaire dans votre contenu. Dès lors, votre commission est automatiquement dégagée, voire reversée dès que vous dégotez un client pour l’annonceur. Toutefois, pour générer des revenus avec l’affiliation de façon régulière, vous devez au préalable disposer d’une communauté de visiteurs interactifs.

Dynamiser sa stratégie marketing

Au-delà de tous ses autres attributs, il faut retenir que l’affiliation est une stratégie marketing. En effet, elle vous permet de toucher de nombreux clients extérieurs à votre réseau personnel et de faire connaitre vos produits/services de partout. Pour cela, l’affiliation vous permet souvent d’exposer un groupe de personnes à une même publicité venant de plusieurs sources. Cette forte exposition suscite habituellement la conversion du prospect et favorise la vente en ligne

Gagner suffisamment en temps

L’affiliation web fonctionne comme la relation entre une entreprise physique et ses agents commerciaux indépendants, à une différence près. Cette différence réside dans le fait que les affiliés n’ont pas un point de vente à faire à l’annonceur. Celui-ci est généré automatiquement et accessible aux deux parties. Dès lors, les démarches inhérentes au paiement sont beaucoup simplifiées et la relation entre l’affilié et l’annonceur est préservée d’éventuelles tensions de mal compréhensions. 

Choisir son mode de rémunération

L’univers de l’affiliation vous offre une grande liberté pour choisir le mode de rémunération que vous souhaitez avoir. On en distingue essentiellement 3 que sont la rémunération à la commission, la rémunération au clic et la rémunération au profil. 

La rémunération à la commission

C’est le plus connu et employé des modes de rémunération en affiliation sur le net. Il vous permet d’être payé lorsque l’internaute commande et paye un produit sur le site de l’annonceur grâce au lien sur votre site web. On parle aussi du système de commission sur vente en ligne.

La rémunération au clic 

Encore appelé CPC, la rémunération au clic est un mode qui s’associe souvent au moteur Google qui l’emploie beaucoup pour ses affiliés. En effet, il repose sur le principe que dès que l’internaute clique sur le lien de l’annonceur, il devient un client potentiel pour ce dernier. Le site d’affiliation ayant hébergé le lien sur son site web reçoit automatiquement sa commission.

La rémunération au profil

Ce mode de rémunération est très peu sollicité dans le domaine de la vente en ligne. En effet, quand l’internaute se rend sur le site de l’annonceur depuis le site d’affiliation, il remplit une fiche d’inscription.  Dès ce moment précis, il devient un prospect pour l’annonceur qui garde ses références. Après examen de ses informations, s’il est déclaré qualifié et identifié, le propriétaire du site d’affiliation reçoit sa commission.